Au décollage de Biscarrosse, vous effectuerez un vol sur le Lac « Sud » avant de poursuivre vers l’entrée du Bassin d’Arcachon. Là, vous survolerez la Dune du Pyla (ou PIlat), le Banc d’Arguin et de la pointe du Cap Ferret. Entrez dans l’histoire de l’hydraviation et vivez des sensations fortes en hydravion…
L'IMMENSITÉ SOUS VOS PIEDS
DÉTAIL DU VOL
BRIEFING
Comme pour chaque vol, nous faisons avant tout un petit briefing afin de vous informer des règles de sécurité et des rudiments techniques concernant l’appareil dans lequel nous allons évoluer.
LE VOL
SURVOL DU LAC ET AMERRISSAGE
Tout d’abord, vous allez découvrir l’hydraviation et l’histoire du site dans lequel nous nous trouvons.
Après un survol de la zone avec amerrissage sur le lac « Sud », on ouvre la verrière, la main caresse la surface de l’eau. Ce simple geste vous procure un incroyable sentiment de liberté. Découvrez tous les détails de cette première partie de vol en hydravion au dessus du lac de Biscarrosse en cliquant sur le lien « Vol découverte ».
BASSIN D'ARCACHON EN HYDRAVION
Puis on libère l’Hydrobase pour un transit côtier en direction de l’entrée du Bassin d’Arcachon. La Dune du Pyla, majestueuse, vous attend. C’est tout simplement grandiose…
Le Banc d’Arguin, autre joyaux de la région, dévoile les contrastes et les couleurs de ses bancs de sables en fonction des marées.
Selon vos envies, tenir compte des horaires des marées pour programmer votre vol. La marée plutôt basse offre un paysage plus diversifié, la marée haute, un ensemble plus bleuté.
SURVOLER LA CÔTE ATLANTIQUE
Sur la côte océane, un vol basse altitude vous rapproche des vagues et des surfeurs éventuels.
Vous prendrez alors la mesure de ce danger que représente « les passes » du Bassin d’Arcachon. Ce lieu de navigation maritime, rencontre de l’Océan et du bassin, a vu de nombreux navigateurs y faire naufrage.
Je suis pilote instructeur mais également passionné de voile. C’est donc avec plaisir que je partagerai avec vous mes connaissances du milieu maritime, en plus du milieu aérien.
VIDÉO - 35 €
Pour 35 €, vous repartirez avec la vidéo de votre vol ! Ainsi, vous pourrez revivre cet instant exceptionnel autant de fois qu’il vous plaira et pourquoi pas, faire pâlir d’envie vos proches et leur donner envie de voler en hydravion à Biscarrosse.